mapleberry.net, un blog sur Blender 3D

Des personnages pour une nouvelle aventure

Je teste actuellement la création de personnages sous blender, avec un rendu pas 100% réaliste mais assez stylé.
Je reste dans le lowpoly et dans l'instant render (grace à EEVEE) du coup aucun temps de calcul n'est nécessaire.

L'idée c'est de raconter de courtes histoires de 7min maxi en animatique évoluée (image pleinement calculée mais animation sommaire) au format Youtube.
Le scénario est en cours d'écriture et l'histoire évoluera dans un monde magique entre pseudo-médiéval et steam-punk...

A tout bientôt pour d'autres images...

Blender, La charrette

Voici un exemple sous Blender pour une commande d'illustration:

C'est une construction en low polygons puisque j'obtiens ici 8500 polygones.

De nouveaux assets pour Unreal Engine

Je n'ai pas de projet précis d'histoire pour l'instant, mais j'aime créer des paysages avec ce superbe moteur qu'est l'unreal engine 4. Tous les assets présents sur cette map proviennent de Blender.

Les textures sont un mix de formes 2D bitmap en PNG RGB et de couleurs appliquées dans le shader. J'utilise les trois canaux séparément pour plus de souplesse dans les couleurs plutôt qu'une couleur fixe donnée depuis un fichier PNG en couleur réelle.

A suivre...

Bienvenue sur mapleberry.net

En ce début de printemps, j'en profite pour faire peau neuve sur ce blog. J'ai effacé tous les anciens posts qui sont obsolètes maintenant, et je repars à neuf pour une nouvelle aventure.

Il sera question ici de parler de Blender 3D, de Unreal Engine 4, de Xplane 11 et d'autres sujets divers au fil des posts.

J'ai ainsi construit ce nouveau blog sur OctoberCMS. C'est un CMS très simple mais très puissant. J'ai construit un style très épuré pour pouvoir me concentrer uniquement sur le contenu.
J'y ajouterai petit à petit certaines fonctionnalités comme une galerie, un lightbox ou une librairie d'assets pour downloader les ressources que je partagerai.

Voila pour ce tout premier post, d'autres suivront très vite.

Alors à bientôt...